assommm
association
operettes
opéra
concert

Liens
repetitions


L'Asso M.M.M

Association Mosaïque Musicale Malouine

  

Bienvenue

Acccès Privé

Mosaïque Musicale Malouine

La Passion selon Saint Matthieu de Jean Sébastien Bach

80 choristes du Chœur Mosaïque de St Malo et du Chœur de Dinard, 3 comédiens et 5 solistes accompagnés de 12 musiciens,  interpréteront cette œuvre grandiose pour 2 chœurs,  composée par Jean Sébastien Bach, dont la 1ère représentation eut lieu en 1729.

Avec Mosaïque Musicale Malouine et le choeur de Dinard, vous pourrez vivre cet Oratorio mis en espace et en lumière dans l’écrin de l’Eglise de Sainte Croix de St Servan.


Comédiens déclamant en français, solistes et chœurs chantant en allemand, interpréteront les protagonistes du drame, dans une mise scène respectant les effets dramatiques et la puissance évocatrice de ce monument musical de l’ère baroque.


La structure narrative est constituée par les récitatifs de l’Evangéliste qui narrent le déroulement des évènements, en dialoguant parfois avec les solistes. Des airs solos expriment prières et commentaires. Enfin, le chœur intervient, soit directement pour rendre le dialogue de la foule, soit à travers les fameux « chorals », qui commentent l’action ou énoncent également une prière.


Présenter la nature à la fois humaine et divine du Christ, rendre palpable son cheminement vers la Croix, susciter la compassion de l’auditoire, telle est l’idée maîtresse de ce spectacle, autour d’un des écrits fondateurs (chapitre 26 et 27 de l’Evangile selon st Matthieu) de la chrétienté.

Pour plus d'info sur l'oeuvre, cliquer sur l'image ci-dessous

Le 24 MARS 2013 église Ste Croix à 16H


les principaux intervenants


Chanteurs


Géraldine Casey (soprano)

Justine Curatolo (mezzo-soprano)

Sébastien Obrecht (ténor)

Maxime Cohen (baryton-basse)

Vincent Renevey (Basse)



Comédiens


Jean-Luc Bizien (récitant)

Germain Nayl (Jésus)

Arnaud Vincent (Ponce Pilate)


Mise en espace


Géraldine Casey


direction


Isabelle Ginet-Besnard

Cliquer ci-dessus pour la Traduction de l'oeuvre