PageRank Actuel assommm






Isabelle GINET BESNARD


Née dans une famille de musiciens et d’artistes lyriques Isabelle Besnard commence, en 1978, des études de danse classique et de formation musicale à l’école Nationale de Musique de Romans sur Isère.(Drôme).

Parallèlement elle étudie le piano avec Adam Wibrowsky à Grenoble, dont elle deviendra une élève privée. En tant que jeune pianiste elle participe aux sessions internationales de Grenoble, The Holland Music-sessions (Pays Bas), Zamek Ksiaz (Pologne). Elle reçoit l’enseignement de John Perry, Maria Del pico Taylor, Georges Delerue et elle intègre en 1988 le conservatoire d’Alkmaar (Pays-Bas).

 

En 1991 elle rejoint les productions lyriques de l’association Claude Debussy, et fait ses premiers pas sur scène dans les ouvrages : Les Bavards, Valse de Vienne, l’Auberge du Cheval Blanc et la Belle de Cadix. Elle obtient un CFEM de piano et de chant au Conservatoire de Musique de Saint-Malo et un DEM de piano Conservatoire de Musique Saint-Brieuc.

Depuis 2001 Isabelle se perfectionne en chant lyrique auprès de
Nicole Fallien et en 2006 elle est admise au stage lyrique d’interprétation à Canari (Corse) et reçoit l’enseignement de Gabriel Bacquier et de Michelle Command.

Passionnée par la musique médiévale elle co-organise avec Harpenciel en 2009 un stage de chant à Dinard sur les extraits du Livre Vermeil de Montserrat avec le Ténor Norvégien Peter Udland Johansen et la harpiste Arianna Savall.

Actuellement Isabelle enseigne la technique vocale dans les Ecoles de Musique de Dinard, de Plouer, Cancale.

Elle a la direction artistique du Choeur de Dinard depuis 2011.

Musicienne, chanteuse et chef de chœurs exceptionnelle, elle dirige, depuis 2009, les chœurs de Mosaïque Musicale Malouine.

Avec professionnalisme et bonne humeur, elle transmet aux choristes sa passion et son amour pour la musique. Les œuvres réalisées :

- En 2010, Carmen, au Palais du Grand Large à Saint-Malo et l’Auberge du Cheval Blanc.

- En 2011, le Requiem de Verdi, Carmina Burana de Carl Orff et La Périchole.

- En 2012, la Belle de Cadix , les legendes Italiennes sous la direction d'Alexandre Damnianovitch.

Elle dirige pour le Choeur Mosaîque Musicale Malouine:

- En avril 2012, La petite Messe solennelle de Rossini  à l'église Sainte-Croix de Saint-Malo.

- Le 24 Mars 2013, Direction Musicale de la Passion selon Saint-Mathieu (Johan Sebastian Bach) mise en scène de Géraldine Casey à St Malo


- Le 13 Avril 2014, Direction Musicale de la Passion selon Saint-Mathieu (Johan Sebastian Bach) mise en scène de Géraldine Casey à Dinard.

- Le 8 Juillet 2014, Requiem de Fauré à Dinard et St-Jouan des Guerets

-